Julie MAGNEA

Mon entourage pourrait témoigner de ma détermination, mon optimisme, de mon sens de l’écoute.
Je suis conseillère municipale à La Côte-Saint-André depuis 2016 et les 2 précédents mandats m’ont permis de maîtriser les enjeux spécifiques de la commune. A travers mon activité professionnelle, j’accompagne des entreprises et associations à s’implanter et à développer des projets à impact local. Je suis donc quotidiennement au contact d’entrepreneuses et d’entrepreneurs, de collectivités, d’habitantes et d’habitants, de responsables d’associations. Cela m’amène à connaître le contexte dans lequel elles et ils évoluent.

Je suis ainsi convaincue qu’il est possible et souhaitable de développer à La Côte-Saint-André une vision et une action politique modernes, préparant aux défis de demain et apportant des réponses adaptées aux besoins et aux fragilités réels des Côtoises et Côtois.

C’est ce nouveau récit que nous porterons avec la liste La Côte-Saint-André pour tous.tes.

Je m’appelle Bernard Mange, j’ai 69 ans. Je suis né dans une famille nombreuse, côtoise depuis plusieurs générations. Je suis marié, père de deux enfants et grand-père de trois petites-filles.

Mon ancrage dans la vie de la commune date de nombreuses années.

Grâce à ma carrière professionnelle riche de plusieurs expériences dans l’industrie, en particulier ferroviaire, j’ai permis à plusieurs jeunes côtois de commencer leur vie professionnelle en les faisant travailler sur les chantiers à mes côtés. J’ai également toujours eu à cœur de soutenir les entreprises et les commerces locaux en leur permettant de valoriser leurs savoir-faire dans des opérations de sous-traitance ou dans la vente de leurs produits.

Mon engagement dans le club l’UA Côtoise Rugby est un autre marqueur fort de mon identité. Tout d’abord joueur, puis éducateur et enfin président, je suis aujourd’hui toujours bénévole.

Désormais à la retraite, je suis aussi aidant auprès de nos familles .

Depuis 2020, je suis engagé auprès de Julie Magnea. Je lui apporte mon soutien pour les élections municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochains. Je suis convaincu que Julie Magnea incarne le changement dont notre ville a besoin pour affronter les défis de demain, qu’ils soient sociétaux, éducatifs, écologiques ou économiques. Les futures générations comptent sur nous !

Bernard MANGE

Marion FALLONE

Je m’appelle Marion Fallone. Responsable comptable depuis plus de 15 ans, j’ai à cœur de m’investir dans le prochain mandat.

Ce qui m’anime : l’envie de créer du lien, d’écouter et de construire avec chacun.

Je crois profondément que la bienveillance et la coopération permettent de faire grandir notre collectif et d’apporter une nouvelle dynamique à notre commune.

J’ai 62 ans, suis marié et père de 3 enfants. Je suis toujours actif professionnellement et Côtois depuis plus de 15 ans.

A la recherche de nouveaux défis, j’ai envie de m’impliquer dans la vie de la Côte Saint André (commerce, école, circulation, sécurité…)

J’ai trouvé dans le groupe “ la Côte Saint André pour tous.tes “ un esprit d’équipe, une écoute, une envie de bien faire.

Si vous êtes comme moi, que vous voulez être écouté que vous avez des idées pour la Côte Saint André

Donnez-nous les moyens de les concrétiser.

Osons le changement avec la Côte Saint André pour tous.tes

Jean-Luc BOYRIVEN

Camille BERGDOLL FANACK

Bonjour à tous.

C’est à mon tour de me présenter à vous ce dimanche.

Nous avons choisi ce format afin que vous puissiez nous connaître chacun un peu mieux et comprendre ce qui anime chaque candidat avant de vous retrouver aux urnes face à une simple liste de noms.

Dans la vie, je suis responsable financière, mariée et mère de deux adolescents. Après avoir longtemps consacré mon temps à ma famille et à ma carrière, j’ai aujourd’hui le sentiment que c’est le bon moment pour consacrer du temps à mes propres aspirations et à m’investir encore davantage dans la vie de notre commune. Mon expérience dans ma profession m’engage à la rigueur et au sens des responsabilités, des qualités que je souhaite mettre au service de l’intérêt collectif.

Je crois profondément qu’il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre pour notre ville. Après des années de gouvernance portée par les mêmes visages, je suis convaincue que notre commune gagnerait à faire une place à de nouvelles voix tout en s’appuyant sur le dialogue et la proximité.

Notre ville a besoin d’un regard neuf, d’un nouveau souffle, de citoyens engagés, qui ne sont pas forcément tous dans le paysage côtois depuis des générations, mais qui aiment simplement leur territoire et veulent le faire avancer, avec sincérité.

Je suis particulièrement heureuse et fière d’être colistière de Julie dont je partage l’énergie et la volonté de faire bouger les lignes.

Sa confiance m’honore et son dynamise m’inspire.

Osez le changement!

Marié, 4 enfants, 6 petits-enfants, ma vie familiale est toujours source de joies et de plaisirs partagés.

Mes passions : la montagne, les voyages à vélo ou à pied, le chant choral ; activités que je pratique toujours avec d’autres avec un souci permanent de défense de l’environnement.

Éducateur de jeunes enfants puis professeur des Écoles et enfin Directeur d’école, une carrière professionnelle bien remplie au service des enfants sans compter un engagement syndical pour la défense du Service Public.

Liberté, Égalité, Fraternité mais aussi Laïcité et Solidarité sont des valeurs qui me tiennent à cœur, des valeurs de Gauche prenant en compte l’intérêt collectif. A plus de 70 ans, faire vivre la démocratie municipale, c’est le sens de ma participation, de mon engagement au service des Côtoises et des Côtois pour ces élections de mars 2026 sur la liste « Osons le changement » avec le groupe La Côte Saint André Pour Tous/tes.

Jean-Marc BAZOGE

Mireille BOYRIVEN

60 ans, agent d’entretien, mariée, 3 enfants, 2 petits enfants.

J’aime la nature, le jardinage, la lecture, la marche.

Je suis côtoise depuis 2008, j’aime vivre à La Côte Saint André.

Je fais partie du groupe La Côte Saint André Pour Tous.tes. depuis 2020, c’est tout naturellement que je repars avec le groupe dans de nouveaux projets pour l’élection municipale de 2026.

A bientôt 58 ans, je poursuis ma carrière d’enseignant à Brézins, avec des enfants de 6/7 ans et l’apprentissage notamment de la lecture.

La Côte -Saint-André est la ville où j’ai grandi, fait mes études dans ses établissements publics et fait du sport.

Les balades à pied et le vélo me permettent de découvrir notre belle région. J’aime aussi quand c’est possible aller au cinéma ou lire un livre.

Je participe à la vie communale depuis 30 ans et je suis élu depuis 2003. J’ai été maire-adjoint, chargé du scolaire, durant 6 ans. Je suis actuellement conseiller municipale et conseiller communautaire.

Ma motivation est intacte pour être au service de la population et de notre ville. J’aimerai que nous donnions à chacun la possibilité, s’il le souhaite, de s’investir dans la vie communale. Je crois à l’intelligence collective et à une véritable démocratie participative, avec entre autre, comme objectif, de rendre le centre-ville accessible à TOUS.TES.

Christophe VIGNON

Grégoire BERTOLINO

Militant associatif depuis mes années lycée, je me suis fortement engagé dans la promotion de la culture scientifique, technique et industrielle et les organisations de jeunesse scientifique, pour une éducation populaire. A l’issue de mes études à Sciences Po Aix, j’ai prolongé cet engagement militant en m’investissant dans des combats politiques locaux et nationaux, d’abord au centre de l’échiquier politique puis au fur et à mesure de mes expériences en me décalant de plus en plus jusqu’à finir tout à gauche de celui-ci. Marqué par la devise nationale de liberté, égalité, fraternité, j’y ai toujours associé les valeurs de générosité et de probité, inscrites au fronton de la mairie d’Aix-en-Provence. Ces 5 valeurs ont été ma boussole politique pendant plus de 20 ans.

Marié, âgé de 40 ans, père de 4 jeunes enfants de 2 à 9 ans et Professeur des Écoles dans l’agglomération Lyonnaise, le hasard m’a fait croiser la route de la Côte-Saint-André en 2022 et j’en suis immédiatement tombé amoureux. Heureux côtois depuis deux ans et bien installé dans les hauteurs de la Poulardière, j’emploie depuis toute mon énergie militante pour rendre à cette commune et à ses habitant-e-s tout ce qu’elles ont su me donner. Impliqué au sein de diverses associations côtoises, il m’a semblé naturel de poursuivre mon engagement en me lançant aux côtés de Julie dans cette entreprise politique pour faire de la Côte-Saint-André une commune plus juste et plus solidaire, pour tous-tes.

« Mes racines sont ici, mon engagement aussi.« 

Je m’appelle Élodie MELO, 37 ans, et je suis côtoise depuis ma naissance.
Ma famille vit ici depuis trois générations, et c’est cette histoire, cette fierté d’appartenir à notre ville, qui me pousse aujourd’hui à m’engager davantage à vos côtés.

Depuis 19 ans, je travaille comme aide-soignante à l’EHPAD Le Grand Cèdre. Auprès de nos aînés, j’ai appris l’écoute, la patience et la force de la solidarité. Je poursuis aujourd’hui le projet de devenir infirmière, avec l’envie d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement humain.

Très investie depuis plusieurs années dans la vie de notre école publique, je participe activement au Sou des Écoles, où j’occupe cette année le rôle de secrétaire.
Je suis également parent déléguée depuis quelques années, un engagement qui me permet d’être au plus près des besoins des enfants, des familles et du quotidien scolaire.
Je suis profondément attachée à la justice, au dialogue et au bien-être d’autrui.

Si je m’engage auprès de vous, Côtois et Côtoises, c’est pour défendre ce qui me tient particulièrement à cœur la jeunesse des tout-petits aux adolescents, le handicap et l’autonomie, sous toutes ses formes.

Avec mes racines ici, mon expérience de terrain et une volonté sincère d’agir pour le bien commun, je souhaite contribuer à construire une commune plus solidaire, plus bienveillante et tournée vers l’avenir.

Elodie MELO

Rodolphe EMAILLE

Originaire de Saint-Siméon-de-Bressieux, je réside à La Côte-Saint-André depuis 1998. J’ai 58 ans et 2 enfants.

Par le passé, du temps du district (vers 1990-95), j’ai été au Conseil d’Administration de l’association culturelle Bièvre Liers (ACBL) puis son président.

J’ai fait partie du bureau du Sou des Écoles de 2014-2017 de l’école maternelle-primaire de La Côte-Saint-André (anciennement Marcel Pagnol-André Malraux). Actuellement je suis trésorier d’un club de modélisme à Beaurepaire LAMI et membre du bureau du club de natation CNSB.

Coté pro, je suis ingénieur diplômé de l’INP de Grenoble et travaille actuellement en tant que responsable développement d’une entreprise qui produit des pièces électriques à Tullins et dans laquelle je suis également délégué du personnel, collège cadre.

Après une carrière professionnelle satisfaisante, je profite maintenant du statut d’heureuse retraitée.
L’inactivité ? Je ne connais pas… je marche… je pédale… je piste les nouveautés cinéma… je randonne…je voyage… je donne de mon temps dans des engagements de bénévolat.

Je me suis toujours intéressée à la vie locale de mes divers lieux de vie.
Alors ? Quoi de plus évident que de me « lancer dans une carrière municipale » en 2020 à l’aube de mes 70 ans !!

Ce fut l’occasion de découvrir la complexité de la gestion d’une commune. Mais, élue du groupe minoritaire d’opposition, j’ai également découvert le rejet de nos suggestions, les décisions imposées… Quelle frustration !

Alors pour 2026 je tente à nouveau l’aventure… mais cette fois ce sera pour oser le changement avec le groupe La Cote Saint André Pour Tous.tes… Ce n’est pas à mon âge que je vais cesser de croire à mes convictions !!

Michèle BERTHOLDY

Catherine DREVON

Depuis 62 ans je vis à la Côte-Saint-André et j’aime cette ville.

J’ai travaillé avec Jean-Michel mon mari dans un commerce du centre ville ( droguerie, peinture ) pendant 40 ans, nous avons pris plaisir à participer à l’activité économique de la ville.

Je m’engage avec Julie et son équipe à donner un nouveau souffle à la Côte-Saint-André plus près de tous ses habitantes et habitants.

Osons le changement!

Vous voulez en découvrir d’autres? 

Revenez la semaine prochaine pour la suite !